Bonjour à vous toutes !
Un grand merci pour vos visites et jolis commentaires qui embellissent ma vie de blogueuse.
Nous avons passé une belle journée de Noël en compagnie de toute ma famille.
Petit bémol tout de même, mon fils était malade et a dû rentrer se coucher
Et le lendemain c'était au tour de notre petit Sacha d'être souffrant. Ce qui fait que mes petits-enfants ont abrégé leur séjour dans l'Aube pour retrouver leur Normandie et leur maison dans laquelle ils ont tout ce qu'il faut sous la main pour soigner bébé.
A présent c'est au tour de Margaux et de moi-même d'être souffrantes. Nous sommes une famille généreuse, nos partageons nos microbes !
Je vous offre quelques photos de mes petits et grands amours
Je suis si fière d'eux qui ont été adorables toute la journée. Je me dois de dire qu'ils ont des parents que je leur envie à bien des égards et je pense qu'ils sont bien guidés sur le chemin de la vie.
Ci-dessous vous voyez, de gauche à droite, Margaux, Aurélien (le papa) et Maëlle. Mes trois premiers petits enfants
Quelques moments câlins
Et je vais terminer par ce gâteau, fait par Maëlle, notre grande pâtissière. Je n'ose vous dire combien il était bon, oui, une vraie merveille à l’œil mais plus encore au palais ! Une mousse légère au chocolat au dessus et un socle qui ressemblait à un macaron mais c'était autre chose. Même zhom qui a horreur des gâteaux autres que les tartes s'est régalé avec le socle, c'est pas peu dire s'il était bon ! Oui ce Monsieur ne mange aucune crème sous quelques formes que ce soit (tant mieux, j'ai mangé le dessus de sa part !)
Voilà vous avez un aperçu de notre Noël.
Les 31 décembre et 1er janvier seront plus calmes car nous les passerons seuls, Zhom et moi. Il faut déjà que je me repose, guérisse, avant le WE du 6 janvier où nous recevons la famille de Zhom. Pour cette occasion nous fêterons trois anniversaires ! Il va falloir que je pousse les murs de l'appartement ou, à défaut, que je déplace les meubles. Oui, ça semble plus réaliste quand même 🤣😂 !
J'espère ne pas vous avoir lassées avec mes photos de famille mais j'estime que la moindre des choses, à vous mes fidèles, est de partager mes moments de bonheur. D'autant que nous ne reverrons pas les petits normands avant mai... ça va être long...
Nous avons vu nos trois petits canadiens en vidéo. Purée ce qu'ils me manquent aussi ces trois loustics qui, bientôt, seront plus grands que moi.
Et j'ai tout de même la chance d'avoir grand Mattéo qui fait du "créatif" avec moi.
Pour avoir encore de bons moments à partager il faut absolument que je retrouve la forme.
Je vous souhaite, à toutes, une très bonne fin d'année et que 2024 soit une année porteuse de bonnes nouvelles pour vous.
Je pense plus encore à toutes les personnes qui sont isolées en ces jours "festifs". Isolées pour bien des raisons
Et je n'oublie pas tous ces peuples qui sont dans la tourmente de la guerre, connue ou passée sous silence. Mon cœur de maman pleure pour eux tous. Et tremble à la pensée qu'un jour, si nous n'y prêtons pas suffisamment attention, nos tout petits pourraient connaitre ces horreurs.
Gardons les yeux et le cœur ouvert pour que le monde se porte mieux.
Et je vous montre, à nouveau sans doute, notre beau sapin mais vu par un soir ou, chose tellement rare, nous avions un beau couché de soleil
Certes, les années passent et les rides s'entassent. Mais si le coeur et l'esprit gardent leur âme d'enfant, l'essentiel est là.
Éric Koninckx