L'an passé, vous vous en rappelez peut-être, ma fille et moi avions répondu à l'appel de l'institut Curie et avions fait une quantité industrielle de pochettes.
Vu le succès remporté il font la même demande cette année.
Ma fille s'étant cassé la malléole et, perso, étant en vrac, nous n'y répondrons pas cette année mais espérons que les unes ou les autres aurez l'envie, le temps de vous y mettre.
Relevez le défi 2024 de l'Institut Curie
et confectionnez des objets pratiques
et réconfortants pour les patientes
À vos créations ! Après avoir remporté un vif succès l’année dernière, l’Institut Curie renouvelle son défi de mobilisation Octobre rose 2024 auprès du grand public, des associations, des entreprises et des collectivités locales… Tout le monde est invité à participer et choisir ses tissus, rubans, boutons… pour fabriquer des pochettes réconfort en tout genre qui seront distribuées aux patientes de l’Institut Curie.
Objectif : #20000pochettespourCurie, une initiative de l’Institut Curie, premier centre européen de prise en charge du cancer du sein, qui s’inscrit dans son accompagnement de longue date des femmes atteintes de cancer.
Plus de 61 000 femmes en France ont été touchées par un cancer du sein en 2023. Lorsqu’il est dépisté tôt, c’est un cancer avec un taux de survie élevé (environ 87 % à 5 ans), notamment grâce aux avancées de la recherche et de l’innovation médicale durant les dernières décennies. Cependant, il demeure des situations de mauvais pronostic pour lesquelles des progrès sont attendus afin de mieux identifier l’origine de chaque cancer et ainsi proposer des prises en charge les plus personnalisées possible aux patientes.
Soutenez l’Institut Curie
afin d’atteindre l’objectif
« 20 000 pochettes pour Curie » !
Fort d’un franc succès en 2023 et d’un défi largement dépassé, l’Institut Curie remet à l’honneur la création et la confection de pochettes dans le cadre de sa mobilisation Octobre rose 2024. Pochette à maquillage, pochette de voyage, pochette à mots doux… cet objet utile, réconfortant, souvent dédicacé et porteur d’espoir, est particulièrement apprécié des patientes suivies à l’Institut Curie. Ces pochettes peuvent être faites dans tous les matériaux possibles, même si la préférence va aux matières d’origines naturelles et recyclées.
Toutes les pochettes reçues seront offertes aux patientes de l’Institut Curie durant le mois d’octobre 2024. Grand public, associations, entreprises, collectivités locales… tout le monde est invité à contribuer au défi solidaire de l’Institut Curie, en envoyant ses créations jusqu’au :
25 septembre 2024
à :
Institut Curie – Direction de la communication,
70 rue Mouffetard,
75 005 Paris
Les participants de ce défi solidaire sont également encouragés à poster des photos de leurs créations sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag: #20000PochettesPourCurie
Je regrette, comme toujours, que nous soyons informé si tard...