Bonjour à vous toutes qui me faites le plaisir de passer chez moi !
Alors oui, j'en rigole souvent mais je me dis régulièrement Vivement la retraite !
Sauf qu'à la retraite j'y suis depuis déjà pas mal de temps. Mais comme beaucoup d'entre nous les jours, semaines, mois, passent à une vitesse folle et pas moyen de la ralentir pour faire tout ce que j'ai à faire (ou plutôt, tout ce que je "m'oblige" à faire.).
Donc aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, il est 18h30 et me voici sur mon ordi pour faire, enfin, un article afin que vous ne m'oubliiez pas complètement 😉 !
Cette semaine nous avons eu notre grand Mattéo et ce furent de bons moments partagés.
Entre autre nous l'avons emmené faire du poney, lui avons fait découvrir les petits étangs de mon enfance où il a donné à manger aux pigeons, canards, ragondins etc..., je l'ai emmené au cinéma. Il grandit et les activités s'étoffent au fur et à mesure.
Tout cela lui a bien plus mais ce qui a été le plus formidable, de loin le plus formidable, c'est se balader avec mon déambulateur ! Comme quoi il ne faut pas chercher bien loin pour occuper un enfant de 4 ans !
Jeudi dernier, avec notre commune et en sortie inter-générationnelle, nous sommes allés au parc de Nigloland, comme l'an dernier. Sauf que là, nous avons passé la journée sous la pluie et avons tous fini transits de froid. Mais bon, le parc est magnifique et c'était bien quand même !
J'ai eu envie de monter dans le donjon de l'extrême dont voici les caractéristiques :
Le Donjon de l’Extrême est la plus haute tour de chute libre rotative du monde, avec ses 100 mètres de hauteur. Une chute libre vertigineuse attend les plus courageux. Atteignez les 115 km/h en 3 secondes.
C'est très impressionnant et je suis contente d'avoir relevé ce défi personnel. Bon, c'est vrai que j'ai été la seule, dans tout le groupe, à m'y frotter mais si j'en ai la possibilité j'y retournerais. On monte donc à 100m assez doucement, en tournant sur nous mêmes ce qui nous permet de voir l'ensemble du parc, c'est très sympa. Une fois tout en haut on nous y laisse un certain temps et d'un coup, vlan, on tombe à toute vitesse et là, ça décoiffe !!!
Zhom a fait une vidéo mais c'est trop lourd pour que je puisse vous la montrer.
Dès lundi toutes les activités reprennent : Pilate, gym, théâtre, atelier mémoire, conseil citoyen et ça va aller encore plus vite.
Maintenant que je vous ai raconté ma vie je vous emmène, si cela vous tente, dans la découverte de cartes faites avec le forum Scrapblabla.
Et je vous montre les défis faits dans la rubrique Animaux.
C'est le bon sujet adéquat pour les cartes de fin d'année. Que voici, que voilà !
Et pour la rubrique C&S
Ce sera tout pour aujourd'hui même si j'ai encore beaucoup à vous montrer.
Je vous laisse avec ces photos de Nigloland
La photographie, c'est la vérité et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...
Jean-Luc Godard