Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2022 1 15 /08 /août /2022 09:00

Bonjour à vous toutes !

Très bonnes vacances à celles qui on pu prendre un peu de repos, que ce soit chez elle, dans notre beau pays ou au loin.

Voici ce que je vous propose aujourd'hui

Thriller

Thriller

Résumé :
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Ceux qui en parlent :
L'auteur a très bien travaillé ses personnages , entre autre la rock Star qui est entourée de mystère. On le prend assez tardivement en amitié parce que ses excès de drogue et de sexe ne le rende pas particulièrement sympathique. Mais les mystères et ce que l'on devine de son passé ont fini par avoir raison de moi.
Les autres personnages sont aussi très bien travaillés et très intéressants.. et bien sur ils ont une importance capitale.
il faut aussi se rendre a l'évidence que l'auteur s'est fortement inspiré de Mickael Jackson, de ses enfants et de Neverland pour écrire son roman. C'est un peu dommage car de ce fait notre imagination est un peu bridée.
Mais au final j'ai été agréablement surprise par cette lecture , et par sa fin.
Quant à moi :
Un très bon thriller, très dynamique du fait de l'intervention successive des personnages. Chacun raconte l'histoire selon son point de vue et c'est bien fait. Les personnages sont cohérents et l'on entre aisément dans le monde du showbiz et ses dérives... Je partage l'avis qu'il est dommage que l'on soit trop proche de M.Jackson et de son monde imaginaire. Mais si on sait lâcher prise ce n'est pas un gros problème au final, juste une gêne.
roman jeune adulte

roman jeune adulte

Résumé :
Zelda, 21 ans, n’est pas tout à fait comme les jeunes femmes de son âge, parce que sa mère buvait trop quand elle était enceinte. Qu’à cela ne tienne, elle mènera sa vie comme elle l’entend ! Zelda aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy, son nouveau travail à la bibliothèque, faire des listes et, surtout, elle voue un culte immodéré aux Vikings.

Mais, alors qu’elle rêve de combats à l’épée et de Valkyries, elle découvre que Gert s’est lié à de dangereux dealers pour payer les factures. Le moment est venu pour Zelda de montrer sa bravoure et de se lancer à sa rescousse !
Ceux qui en parlent :
Ce premier roman nous plonge dans l'esprit d'un jeune fille différente. le coeur battant du roman, c'est Zelda, guerrière pleine de bravoure !
⁣⁣ Drôle, tendre, captivant, "Je suis une viking" est un fort joli roman qui parle de dépassement de soi et de tolérance et qui met en avant un syndrome alcoolisation foetale, assez peu représenté dans la littérature.
Une lecture réjouissante qui ,fait prendre conscience grâce à Zelda, que la légende est accessible à tous!
Quant à moi :
Un livre que je vous recommande les yeux fermés et je n'ai rien a ajouter au commentaire ci-dessus car j'y adhère totalement.
Si on lisait en aout
Résumé :
Soit quatre brillants rejetons des mafias du monde entier (un Indien, un Italien, un Russe, et la jeune héritière d’une famille de banquiers suisses), riches, beaux, cyniques, éduqués dans les meilleures écoles, tous diplômés en économie. Censés succéder à leurs pères à la tête des plus grandes organisations criminelles, ils décident de s’affranchir des aînés et du poids des traditions, en rompant, souvent très violemment, avec leur camp. Ils veulent aller vite, très vite, au moins aussi vite que l’argent. Le vieux folklore du code d’honneur ne les intéresse guère, ils méprisent les rivalités entre bandes et la violence gratuite, mais ne sont pas pour autant portés sur les bonnes œuvres : experts en blanchiment d’argent et tours de passe-passe financiers, ils pratiquent le crime global – trafic d’organes, de bois radioactif, corruption, collusion avec les services secrets – sans jamais se salir les mains.
Des forêts de Tchernobyl aux chantiers navals d’Alang, en passant par les caveaux des banques suisses, les jeunes ambitieux du Dromos Gang ne reculent devant rien et méprisent les frontières.
Ceux qui en parlent :
Les calamités de notre époque ( gestion du risque nucléaire, traitement des déchets, exploitation du corps des misérables, ....) sont dénoncées violemment et lancées à notre visage comme des provocations.
La démonstration du processus de blanchiment de l'argent est faite une nouvelle fois et nous projette une fois encore face à notre impuissance à "changer le monde".
Et oui tout est bon pour faire du fric ! (Ça c'est juste au cas où on ne l'aurait pas remarqué plus tôt).
C'est ainsi que l'on reconnaît les gagnants au grand jeu du toujours plus, la question à se poser est peut être : toujours plus de money, mais pour en faire quoi ?
Cela fait froid dans le dos.
Quant à moi :
Waouhh un livre pas facile du tout car il traite de procédés tout a fait dégoutants, déroutants, dérangeants mais, hélas, bien trop vrais n'en doutons pas. Ce livre est très bien construit, très bien écrit. Malgré sa noirceur il m'a captivée car l'histoire, même si elle est perturbante, m'a fait entrer dans un monde dont j'ignore les ficelles. Et c'est très bien ainsi.
 
Si on lisait en aout
Résumé :
« Il n'y a que trois règles ici, Rosa. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l'homme d'une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé. »
Seule l'une de ces trois règles sera respectée.
J'avais quinze ans quand j'ai pris la route ce matin-là, et une seule idée en tête : rejoindre le Pays Basque, devenir couseuse d'espadrilles, et échapper à mon destin. Jusqu'à ce que je rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui étaient-elles ? Quel secret cachaient-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d'un majordome plus grand qu'une cathédrale, d'un chauffeur louche et d'un perroquet grivois, les Demoiselles n'auraient jamais dû croiser ma route. Pourtant, ces femmes ont changé ma vie.
Ceux qui en parlent :
J'ai particulièrement apprécié le titre, Les Demoiselles, et toutes les déclinaisons qu'il offre et l'importance qu'il revêt tout au long du roman.
Anne-Gaëlle Huon ne se contente pas de nous resservir la soupe et envoie valdinguer la marmite pour offrir une histoire complètement différente de ce qu'elle a fait jusque-là ! Elle peint une fresque, à la fois historique et intime, à travers les destins de ces femmes d'exception, inoubliables et bouleversantes de liberté ! On retrouvera quand même l'amour des autres, la passion pour les fanfreluches et une certaine envie de se dandiner, propres à l'univers de l'auteur …
Un roman résolument féminin, sans leçon de féminisme, qui fait de ces demoiselles de grandes dames de cœur ! de celles dont on se souvient … de celles qui habiteront longtemps les rayonnages de nos bibliothèques.
Quant à moi :
J'ai tout aimé dans ce livre : l'histoire, les personnages, le sujet. Je n'en dirais pas plus car j'aimerais que vous fassiez vous-mêmes cette découverte. Cette auteure est une valeur sure pour nous qui aimons les belles histoires.
Citation mise en valeur par notre amie Valie

Citation mise en valeur par notre amie Valie

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Comme les autres Copinettes, je suis tentée par le 1er et le dernier ! <br /> Mais là je poursuis sur ma lancée des F.Thilliez ! <br /> Merci du partage<br /> Bisous
Répondre
C
J'avais eu un coup de cœur pour "les Demoiselles" et pour la suite, "Ce que les étoiles doivent à la nuit", que je te conseille vivement de lire (de préférence tant que tu te souviens encore des personnages).<br /> J'ai lu aussi "l'affaire Clara Miller" mais mon avis était partagé. Si je l'ai trouvé bien ficelé et bien écrit, je lui ai aussi trouvé beaucoup de longueurs...<br /> Je ne connaissais pas les deux autres romans que tu présentes mais après avoir lu quelques critiques sur Babelio, ils ne me tentent pas plus que ça (et j'ai envie de dire "tant mieux" car ma PAL -virtuelle !- est déjà bien haute !!
Répondre
G
une longue liste, il y a tant de livres a lire et relire<br /> merci danie<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
T
De bonnes idées, j'aime bien l'idée du premier. <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
L
J'ai lu le premier il y a peu et j'ai beaucoup aimé, les autres je les note dans ma liste à lire!! Bises Nadine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages