Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
Bonjour à vous toutes,
Un grand merci pour vos visites, vos commentaires, votre fidélité.
Ce soir j'ai des nouvelles de Pimprenelle à vous communiquer et je vais vous faire un copier-coller d'une partie de son mail.
Me voici de retour sur le net après une bonne dizaine de jours sans connexion
Après avoir été hébergés pendant une semaine par une amie, nous sommes restés la semaine suivante à l'hôtel (pris en charge par l'assurance) et nous avons fini par trouver un logement grâce à la solidarité dans notre village. Nous y avons emménagés dimanche dernier. C'est une maison que sa propriétaire n'occupait plus mais ne pensait pas mettre en location si tôt, pour le coup, elle est encore meublée et équipée. Grâce aux proches et amis, nous avons pu nous faire dépanner en vêtements pour mes filles et moi-même, en linge de maison et je peux compter sur ma maman pour récupérer de la vaisselle et des articles de cuisine si besoin.
Nous avons un toit sur la tête, ce qui est déjà ça même si nous ne nous sentons pas vraiment "chez nous" ; c'est difficile pour ma fille aînée qui est dans une chambre où toutes les affaires personnelles d'un des fils de la propriétaire sont encore là. Je pensais que ce serait plus facile mais pas tant que ça, au final. Attention, je ne fais pas la difficile mais je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire : elle a laissé une bonne partie de ses souvenirs, c'est assez impersonnel pour nous pour le coup. De toute façon, il va falloir qu'on s'y fasse car comme tu le dis si bien, c'est une affaire de longs mois.
Nous n'avons pas fait de changement d'adresse en revanche, comme nos chats sont restés chez nous (ils vivent exclusivement dehors et nous n'avons pas voulu les déménager pour ne pas perturber leurs habitudes) nous allons très régulièrement les voir, les nourrir et relever notre courrier. Nous ne sommes que dans le village voisin.
L'expert n'a toujours pas pris de décision ; pour l'instant, il a envoyé deux entreprises pour refaire des diagnostics et maintenant, il attend leur compte-rendu pour se prononcer. On ne sait toujours pas s'il veut faire raser la maison et la reconstruire ou la faire juste nettoyer et rénover. Pas de réponse avant 15 jours je suppose. C'est tout ça qui est long et qui est le plus pénible, l'attente. Quand il aura décidé et que les travaux, quels qu'ils soient, seront lancés cela ira sans doute mieux. Et en attendant, l'entreprise de nettoyage qu'il a mandaté n'a toujours pas son aval pour commencer à essayer de récupérer quelques-unes de nos affaires. Cela fait déjà trois semaines et plus le temps passe, plus la suie s'imprègne et il ne restera sans doute plus grand chose à sauver quand ils viendront enfin. L'odeur de la fumée est horrible et tenace : mon mari a tenté de laver un ou deux vêtements pour voir ... ce n'est pas très concluant. J'essaie de garder espoir sans me faire trop d'illusions.
Pimprenelle me remercie d'avoir parlé de leur histoire sur mon blog et me dit ceci vous concernant :
On dit parfois que le monde du scrap est un peu pourri, comme partout je dirais, mais là, je n'ai reçu que des messages d'amitié et de soutien, en partie grâce à toi, et force est de constater que les scrappeuses sont en fait altruistes, généreuses et solidaires (du moins, celles que je connais, je ne peux pas parler pour les autres).
J'avais proposé à Pimprenelle de lui faire une commande de dies chez Aliexpress pour lui reconstituer un petit stock afin qu'elle puisse, le plus vite possible, reprendre ses loisirs car je sais combien il est important d'avoir une porte de sortie, une bulle pour se ressourcer. Je n'avais pas réfléchi, je m'en rends compte aujourd'hui. Elle n'a plus de machine donc des dies ne lui seront d'aucune utilité.
Je vais donc lui envoyer des découpes dans du papier blanc, des papiers et diverses petites choses.
Vous m'avez demandé ce que l'on pouvait faire pour elle et je pense que si vous lui faite des envois de papier, découpes (en blanc) et scrapbidules, ça lui fera très plaisir.
J'aimerais aussi lancé une autre idée mais je ne veux pas que vous vous sentiez obligée si mon idée vous parait exagérée :
Pourrions-nous constituer une petite cagnotte pour leur venir en aide ?
Je suis persuadée que certaines d'entre-vous me répondront présentes mais je ne veux en rien vous obliger.
Même si vous pouvez verser ne serait que quelques euros, ce serait toujours très bien.
Cette idée m'est toute personnelle et ne répond en rien à une demande de notre amie.
Si vous souhaitez répondre positivement je me ferais un plaisir de recevoir vos dons et les transmettrais à Pimprenelle, pour elle et les siens. Quand on n'a plus rien, pouvoir se faire un petit plaisir, ça doit être le plus grand des bonheurs.
Je vous laisse réfléchir à cette proposition et j'espère que vous me répondrez en toute sincérité, que vous puissiez participer ou non.
A présent je vous montre deux cartes en dentelle de papier faites en fin d'année.
Actuellement je n'en fais pas du tout car j'ai de gros rhumatismes dans les mains (mains qui commencent à se déformer d'ailleurs). En prime je suis enquiquinée avec mes yeux qui, grâce au fait que je vieillis, sont devenus tout secs. C'est une brulure continuelle si je ne mets pas deux sortes de gouttes entre 5 à 6 fois par jour. Lorsque je fais de la dentelle de papier je travaille avec une lampe de bureau qui éclaire tout mon ouvrage. C'est indispensable si l'on veut pouvoir dessiner, percer, embosser, découper correctement. Mais bien sur ça me fatigue encore un peu plus les yeux.
Bien, tout ça n'est pas très grave, que des histoires de Tamalou. Comme disaient nos anciens : faudrait pas vieillir mes pauvres enfants !
Pour fêter le printemps qui arrive, ces petites fleurs
Et pour plonger plus encore dans les beaux jours, fleurs et papillon
Voilà mes amies ce sera tout pour aujourd'hui.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Une petite photo de neige que nous avons eu en très petite quantité. Les enfants ont tout de même réussi à faire un bonhomme dans notre quartier.
Cependant, si la neige était peu abondante nous avons tout de même découvert des animaux peu enclins à vivre dans notre département en temps ordinaire. Hé oui, zhom a encore sévi lol ! J'adore ce montage, je le trouve vraiment très créatif en cette période ou il a peu de photos à faire à l'extérieur. Bravo à toi mon photographe attitré !
Le véritable amour est inséparable de la générosité, plus il donne, et plus il reçoit.