Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 12:28

Bonjour à vous toutes.

Nous nous retrouvons pour partager ces livres mais aussi pour que vous puissiez nous donner vos coups de cœur.

Je souhaite que ce lieu soit un lieu d'échange. Je sais que je me répète, mais c'est très important que chacune puisse s'y exprimer et ce même si un des livres proposés ne vous a pas plu du tout, mais pas du tout, du tout lol !

Voici ce que je vous propose :

Profanes par Benameur Roman-Poésie-Haïku

Résumé :

Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d'opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu'il sauve, sa propre sortie qu'il prépare.

Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu'inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.

Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme.

Ceux qui en parlent :

Tout ce beau livre est tissé de frémissements doux, de gestes délicats qui, dans une insaisissable alchimie, enveloppent, guérissent permettant à l'élan vital de reprendre force pour oser risquer de nouveau avec «Dans leurs regards la gravité de ceux qui ont appris que l'amour ne protège de rien. Qu'il sert juste à prendre tous les risques. Et qu'on est toujours aussi vulnérable.»
Une belle réussite que ce livre plein d'émotion qui nous dit d'avoir foi en l'homme, de ne pas s'enfermer en soi ou dans des dogmes.
Je termine par cette belle citation dont je pense qu'elle traduit bien ce que tente et réussit Jeanne Benameur dans chacun de ses livres et en particulier dans celui-là,
«Ma façon d'aimer c'est travailler à perfectionner cet outil que je suis, qui capte tout et tente de partager avec les autres l'émotion du monde qui est la mienne.»

Quant à moi :

Une histoire improbable sans doute pour la majorité d'entre nous mais combien intéressante pour qui pourrait la mener à son terme !

Un très beau livre, plein d'émotions, de tendresse, de compréhension et d'espoir.

 

 Fidèle au poste par Antoine  Thriller

Résumé :

Mai 2013, Saint-Malo.
Chloé et Gabriel forment un couple uni. Mais tout bascule lorsque Chloé disparaît brutalement. Gabriel tente alors de continuer à vivre, et il fait la rencontre d'Emma, une photographe venue s'installer dans la ville.
Mais Chloé s'est-elle véritablement volatilisée ?
Emma est-elle vraiment celle qu'elle semble être ?
Et si la réalité n'était pas telle que le jeune veuf la voit ?
Un roman à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l'attendez...

Ceux qui en parlent :

Une intrigue qui commence, somme toute, de façon assez classique : un drame qui sépare un jeune couple très amoureux, son immense chagrin à lui après sa mort à elle, le groupe de paroles "Traverser le Deuil" où il rencontre une jeune et jolie photographe... rien de bien original !
Mais, très vite, on sent qu'il se passe quelque chose d'étrange dans tout ça !
Est-ce parce-que le roman est écrit à trois voix, y compris celle de Chloé, morte dès les premières pages ? est-ce parce-qu'on pressent que tout n'est pas aussi simple que ça ?
A partir de ce moment, on va de découvertes en découvertes plus surprenantes les unes que les autres jusqu'à la toute dernière page qui dépasse encore ce qu'on avait pu imaginer !

Quant à moi :

Un livre que j'ai lu avec grand plaisir car, même si les critiques ne sont pas toutes du même avis que moi, je partage très bien celle notée ci-dessus. Une idée originale pour une intrigue pas comme les autres.

 

 

Les oubliés du dimanche par Perrin Roman sur l'amour et la vieillesse

Résumé :

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît.

Ceux qui en parlent :

Voici un très joli ouvrage, sensible,profond et poétique à l'écriture soignée, drôle et bouleversant, pétri d'émotions qu'on ne lâche pas, que l'on pourrait offrir à ses parents ou grands- parents..... sur l'amour, la mémoire, la transmission, la douleur et les non - dits, la famille et les liens qui s'y tissent ou non...jamais larmoyant...... C'est une lecture magnifique, positive,optimiste, sur les amours passées, présentes , inavouées, éblouissantes....car on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît." il faut toujours mettre de la vérité dans ses rêves ou le contraire".
Ce récit d'une grande beauté, passionnant de bout en bout empreint d'humanité ne nous fera pas oublier de sitôt l'histoire d'Hélène et de Justine.....

Quant à moi :

D'accord avec ce qui est noté ci-dessus, voici une très belle histoire, racontée avec simplicité et émotions. Un très bon moment de lecture pour moi.

 

L'art d'écouter les battements de coeur par Sendker Roman d'amour filiale

Résumé :

Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé.
Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

Ceux qui en parlent :

Un récit emprunt d'humanité et de lyrisme, voilà ce à quoi Sendker vous convie. La table est belle, le repas fastueux.
Emotion à tous les étages, l'histoire déroule posément, se dévoile pudiquement tel un décor de théâtre au lever de rideau une fois délicatement frappé les trois coups.
Une Birmanie séculaire en toile de fond, un être déficient au destin exceptionnel dans le premier rôle, la pièce est belle, lumineuse, authentique et gorgée d'un optimisme farouche forçant l'admiration.
A tel point qu'au salut final des protagonistes, de battre mon cœur s'est arrêté.

Quant à moi :

Ce récit pourrait s'apparenter à une fable des mille et une nuits et pourtant il n'en n'est rien. C'est beau, touchant, empli de tendresse et raconté de telle sorte que l'on se croirait dans un conte pour enfant même s'il n'en n'est rien. une belle histoire d'amour d'une fille sur les traces de son père.

 

Tous ces ouvrages sont très différents et je pense que vous y trouverez, chacune, de quoi puiser selon vos gouts.

Je vous retrouve très bientôt pour d'autres propositions

Et vous embrasse bien amicalement

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

Faïza 27/02/2017 20:48

Jolie selection...
Bonne lecture!
Bisous

Thaly 27/02/2017 12:59

Et bien je n'en ai lu aucun de toutes ta sélection mais il y en a un qui me tente bien... vais le noter pour essayer de le lire lorsque j'aurai fini ma pile de livres à côté de mon lit lol !!
Bises
Thaly

Winie166 26/02/2017 19:50

Merci pour toutes ces lectures, bonne semaines
Bisous

Cath 26/02/2017 19:17

J'en ai lu trois sur les quatre que tu présentes aujourd'hui (les trois derniers). J'avais beaucoup aimé "Fidèle au poste" et "les oubliés du dimanche" (dans deux genres totalement différents !). Par contre, j'avais trouvé quelques longueurs à "l'art d'écouter les battements de son cœur".
Et me voilà maintenant bien tentée par "Profanes" !

dame tatale 26/02/2017 18:02

bon dimanche....Viens de finir un sac de billes et vu le film samedi !
bizzz

danie 26/02/2017 18:04

j'espère bien aller le voir la semaine prochaine et j'imagine que le livre et le film doivent être poignants.

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages