Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 09:00

Bonjour mes à vous qui passer par chez moi en ce dernier WE de juillet.

Voici quelques propositions de lecture

Témoignage

Témoignage

 
Résumé :
En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans -L'Amour dans le sang- sa séroposivité depuis l'âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté : "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur"

Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais".
Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants.
C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a t-il vraiment une autre vie en elle ?
Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.
Ceux qui en parlent :
Un superbe témoignage. Je ne connaissais pas particulièrement cette actrice ni même son histoire avant d'avoir à lire ce livre pour un concours.
Ce livre est surtout basé sur son ressentie après sa greffe de coeur, et la mémoire cellulaire, c'est à dire pouvoir avoir des souvenirs ou des nouveaux goûts, qui appartiennent au donneur. Nous voyons sa recherche pour trouver qui c'était. Ses problèmes pour trouver du travaille depuis la sortie de son premier livre révélant qu'elle est atteinte du sida depuis ses 17 ans. Nous partageons aussi ses coups de coeur, ses amours, ses voyages, et ses problèmes.
J'ai découvert un femme pleine de vie avec rage de vivre incroyable et compréhensible, une combattante qui réussit à tout surmonter, et un peu fantasque. C'est une vrai leçon de vie, qui donne une nouvelle vision du don d'organe.
C'est une livre que je suis ravi d'avoir découvert, que je conseil à tout ceux qui peuvent être intéressés par ce genre de livre.
Quant à moi :
En toute sincérité j'ai été touchée par ce témoignage. Charlotte Valandrey n'est pas la première personne à exprimer ces ressentis qui ne semblent pas lui appartenir, qui semblent vennir à cet organe qui a déjà vécu dans un autre corps. Cette mémoire cellulaire que des scientifiques tentent d'expliquer. On y croit ou pas, c'est à chacun de nous de se faire une opinion.
Ce dont je peux témoigner c'est de l'avoir vu dans ma ville, jouant dans une pièce de théâtre en janvier dernier et elle était, à priori,dans une très belle forme.
 
Si on lisait fin juillet

  Roman sur l'absence

Résumé :
"Vingt-sept ans d'absence. Vingt-sept anniversaires qui ont pris le dessus, année après année, sur le jour de naissance : ils n'ont plus compté l'âge écoulé de Sarah mais mesuré l'attente."
En 1982, Sarah a quitté la France pour Uummannaq au Groenland. Elle est montée dans un avion qui l’emportait vers la calotte glaciaire. C’est la dernière fois que sa famille l’a vue. Après, plus rien. Elle a disparu, corps et âme. Elle avait vingt-deux ans. Quand Lisa, vingt sept ans plus tard, se lance à la recherche de sa sœur, elle découvre un territoire dévasté et une population qui voit se réduire comme peau de chagrin son domaine de glace. Cette quête va la mener loin dans son propre cheminement identitaire, depuis l’impossibilité du deuil jusqu’à la construction de soi.

Ceux qui en parlent :

Valentine Goby en profite pour nous plonger dans la vie des pêcheurs/chasseurs de ces régions reculées du monde, leurs conditions rudes et dépendantes de la nature, une nature qui subit les assauts du réchauffement climatique, la banquise qui fond et la vie qui meurt inexorablement. Parfois le style rebute, quelques phrases de construction atypique déroutent, mais tout est parfaitement décrit et documenté (recherches agronomiques sur l'oignon, vie dans le Grand Nord…) et nous sommes pris par ce texte absolument magnifique, gorgé d'émotions et de sensibilité. Sarah souffrait, ses parents et sa soeur souffrent de son absence, les populations de la banquise souffrent de la disparition de leurs terres, seul le lecteur se réjouit d'être tombé sur un si beau roman, même s'il le referme avec l'oeil humide. Un magnifique moment de littérature.

Quant à moi :

Une autre auteure dont on ne peut dire que du bien tant ses livres sont poignants, très bien construits, avec toujours une histoire forte. Un petite bémol pour celles qui ont un peu de mal avec les phrases très longues, c'est une de ses particularité. Encore que dans celui-ci ce ne soit pas trop le cas. Une très belle histoire une fois de plus et je ne peux que vous conseiller et ce livre et cette auteure.

Si on lisait fin juillet

Résumé :
Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.
Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines.

Ceux qui en parlent :

Décidément, Jojo Moyes sait comme personne m'offrir une lecture aussi divertissante que dépaysante. Avec "la baie des baleines", c'est encore une fois un excellent moment de lecture que je peux archiver dans ma mémoire.
Rares sont, à mes yeux, les auteurs qui parviennent avec talent et simplicité à rendre leurs personnages attachants et si parfois Jojo Moyes aime jouer les funambules sur la ligne qui sépare la romance sentimentale du récit psychologique - et me donnant ainsi quelques craintes -, elle s'en tire toujours royalement en évitant les clichés outranciers, le mélo sucré ou pire, la trame réchauffée.

Quant à moi :

Une auteure que je lis pour la seconde fois et qui a conforté ce que je ressens en la lisant : que du bien.

Nous avons ici un roman d'amour entre un homme et une femme, certes mais pas que. Nous y trouvons surtout l'histoire d'amour d'une mère à ses filles et l'histoire d'amour d'une population envers les dauphins et les baleines. C'est ce mélange subtil qui fait que ce roman se dévore avec un réel plaisir et je ne peux que vous conseiller ce livre.

 

Thriller psychologique

Thriller psychologique

Résumé :

La générosité a souvent deux visages.Celui qu'on voit et l'autre, trouble. La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l'aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener?Hantée par l'image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l'avis de son mari et l'hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l'inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l'inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?Peu à peu, la présence de l'inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales? 
Ceux qui en parlent :
Mary Kubica est diabolique et nous offre une brochette de personnages riches et complexes . J'avais déjà eu le plaisir de recevoir en cadeau le premier livre de Mary Kubica , je remercie à nouveau Babélio et les éditions Mosaïc pour leur confiance . Après ce second roman , je crois que l'on peut décemment dire que Mary Kubica est rentrée dans le cercle des reines du thriller psychologique .
Mais vous n'avez pas répondu à ma question... Vous auriez fait quoi à la place d'Heidi ?
Moi , j'ai eu furieusement envie de devenir assistante sociale ... Vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez lu ce roman...
Quant à moi :
Un livre qui m'a tenu en haleine de bout en bout !
Super bien écrit (ou traduit), une histoire des plus intéressante, des personnages attachants, une fin que l'on attend pas. Tout ce qu'il faut pour faire une bonne lecture que l'on ne lâche que par obligation et que je vous recommande vraiment.
 
L'amour est une conversation... L'amour c'est lorsque l'on ne parle qu'à l'autre. Et lorsque l'autre ne parle qu'à toi.
Erik Orsenna
 

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

tatascrap 05/08/2017 16:27

merci beaucoup de ce partage et bien sûr j'ai tout noté dans mon cahier pour mes prochaines lectures

et merci pour la lettre reçue que je n'ouvrirai que le jour J
gros bisous

bernath 05/08/2017 16:17

MERCI BCP MERCI DE TES AVIS +++

Béa 05/08/2017 09:27

Merci , Danie !!!

Fait BEAUCOUP trop chaud ... !!

Juste un petit reste d'énergie pour vous embrasser ... ! b*

dame tatale 05/08/2017 09:18

suis pas fan des bouquins comme ton premier
Perso je me suis régalée avec "Mémé dans les orties" et "en voiture simone" d'Aurélie Valognes. De belles histoires que l'on pourrait vivre, un style direct, alerte....

Winie166 05/08/2017 08:54

Merci et très bon week-end
Bisous

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages