Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 09:07

Bonjour à vous qui me rejoignez dans cet article.

Je souhaite une très bonne fête des pères à tous ceux qui gravitent autour de vous, papa, papy, grand-papy !!!

Voici ce que je peux vous proposer

Journal d'un vampire en pyjama par Malzieu Autobiographie

Résumé :
Journal intime tenu durant l'année où Mathias. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès.
Ceux qui en parlent :
« Le véritable enfer. Pas celui avec du feu et des types à cornes qui écoutent du heavy métal, non, celui où tu ne sais plus si ta vie va continuer ».
On en redemande, Mr Malzieu, pas que vous soyez à nouveau malade bien sûr, mais que vous preniez votre plume pour continuer à « faire le con poétiquement » car « c' est un métier formidable ».
Quant à moi :
Un livre, un récit, une autobiographie, un moment d'humour, de peur, de tendresse, une belle plume, un livre que je ne peux que recommander tant il est plein d'espoir et de volonté de vivre. Un livre qui fait du bien là où ça fait mal et, pour résumer, une ode à la vie pour repousser la mort !
 

On regrettera plus tard par Ledig  Roman d'amour

Résumé :
Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?

Ceux qui en parlent :

J'avais hâte de découvrir le quatrième roman d'Agnès Ledig que j'avais découvert avec Juste avant le bonheur ! Ce roman est plein de tendresse, il nous incite à tourner la page sur le passé pour vivre notre vie et l'apprécier pleinement. Les personnages de Valentine, de Suzanne, de Gustave et d'Anna-Nina, sont touchants. Ce livre se lit vite, on a envie de savoir comment l'intrigue va évoluer et du coup, la fin paraît un peu surprenante. (J'avoue que j'aurais aimé une "happy end" véritable...) Sur le coup, je ne voyais pas comment l'intrigue secondaire, qui se passe pendant la guerre, allait s'orchestrer avec le coeur du roman, il faut bien quelques chapitres pour comprendre, mais j'ai aussi apprécié cette partie plus dramatique. Par ailleurs, l'amitié entre Valentine et Gaël est très jolie, elle fait envie ! Pour finir, j'ai retrouvé ici le style d'Agnès Ledig avec ses jolies tournures, ses petites perles d'écriture.

Quant à moi :

Un roman d'amour qui va plaire à toutes celles qui aiment ... les romans d'amour !

Autant j'ai aimé "juste avant le bonheur et Marie d'en Haut" autant j'ai trouvé cette histoire trop simple, trop facile, trop pleine de bons sentiments.

L'histoire est assez originale, deux intrigues en une, c'est bien. Mais trop de bons sentiments tuent les sentiments, enfin, à mon sens. C'est un joli livre, oui, mais pas un chef d'oeuvre.

 

 

Agatha Raisin enquête : Remède de cheval par Chesney  Roman policier

Résumé :
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...
Ceux qui en parlent :
Deuxième tome de cette série et plus ça va , plus je m'attache à Agatha ...
Le vétérinaire "is dead ".
"Of course", Agatha va enquêter !
"Yes , but for the first time , not "en "solitaire" . Elle sera aidée par son voisin , le séduisant James Lacey , militaire à la retraite . Elle craque pour lui mais, " it's not" réciproque , et il s'en suit des répliques et des quiproquos savoureux ..
Le véto était un homme à femmes, à moins qu'il ait été un arnaqueur .
Si vous voulez vous relaxer dans un petit village anglais , Agatha pourrait bien être votre guide pour une lecture légère et sympa . Ici, pas de suspens de dingue mais une ambiance toute cosy entre Pubs , jardins anglais , vieilles pierres, chats et quelques petits meurtres entre voisins ...
Quant à moi :
Si vous souhaitez lire un policier style Miss Marple c'est ce livre et ses frères que vous devez lire.
Une petite histoire policière mais dans le style facile, pas prise de tête ni complication.
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bien sympa.
 

Jules par Van Cauwelaert  Roman d'amour

Résumé :
Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.

Ceux qui en parlent :

J'aime beaucoup Didier van Cauwelaert. Il a un registre assez large d'histoires à nous raconter. Il choisit dans ce roman de nous démontrer que chacun d'entre nous a sa place dans l'univers, même si elle est mouvante. le sens de la vie est parfois flou mais il est parfois utile d'écouter son instinct et son coeur. Jules n'est pas qu'un chien... et vous tomberez obligatoirement sous son charme ;-)

Quant à moi :

Un livre qui parle d'un chien d'aveugle ça ne pouvait que m'attirer, entre bêtes on se comprend ! Alors que dire de ce livre d'amour car c'est le cas ici. Un amour entre un homme et une femme mais surtout l'amour d'un chien pour sa maitresse. Un livre très bien écrit, pas de prise de tête, que de bons sentiments et c'est ce qui m'a fait du bien en ces veilles de fêtes car, oui, je vous fais ce petit mot alors que nous sommes le 19 décembre et que je viens tout juste de terminer cette lecture ! Et comme je vous le propose en ces veilles de vacances, qui sait, vous l'emmènerez peut-être avec vous lors de vos congés.

Il est temps pour moi de céder la place et de repartir vers d'autres livres vu que j'ai une pile à lire assez considérable.

J'espère que ces lectures vous donnerons envie de vous plonger dans l'un ou l'autre de ces romans, j'attends de savoir ce que vous en pensez.

je vous embrasse et vous donne rendez-vous dans deux semaines

 

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

Cath 19/06/2017 09:31

J'ai lu trois des quatre livres que tu nous présentes aujourd'hui. Et je suis ravie de voir que tu as autant apprécié que moi le "journal d'un vampire en pyjama" ! Ce fut un véritable coup de cœur pour moi...
Par contre, contrairement à toi, j'avais bien aimé "On regrettera plus tard". Certes, c’est un roman à l'eau de rose mais bien écrit et qui a su combler mon côté midinette au cœur tendre !!!
Quant à Jules, j'avais bien aimé aussi.... mais ce ne fut pas un coup de cœur.

Sof 19/06/2017 08:08

Moi aussi je me suis attachée à Agatha Raisin. Je lis actuellement le troisième tome et j'ai déjà dans ma pile à lire les tomes 4,5 et 6. Il faut dire que je suis une inconditionnel d'Agatha Christie et donc de miss Marple. Bref j'adore :) Belle semaine bises

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages