Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 10:00

Bonjour à vous toutes !

J'espère que certains des livres que je vous propose vous donne envie de vous y plonger.

Surtout n'hésitez pas à me laisser vos avis, vos coups de cœur.

Cela me donne des envies de lectures et dès que vous me soumettez un titre je le demande à ma médiathèque.

Il se peut que ce livre ne revienne ici que quelques mois plus tard du au fait que les livres ne sont pas souvent disponibles (je vais dans une toute petite médiathèque) et qu'il faille les demander à la BDP. Et comme cette banque de prêt dessert tout le département de l'Aube il y a souvent beaucoup d'attente. C'est le prix à payer quand on ne peut pas s'acheter de livres. Mais en fait c'est super bien car où les mettrais-je tous ces livres que je dévore ?

Je vous propose de commencer tout de suite avec ces lectures

Amours par Recondo    Roman d'amour (s)

Résumé :

En 1908, dans le huis clos d'une maison bourgeoise du Cher, s'épanouit le sentiment amoureux le plus pur- et le plus inattendu. Victoire, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, attend depuis cinq ans un fruit de cette union malheureuse. Lorsque la bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant espéré. Victoire n'a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit. Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour...

Grand prix RTL-Lire 2015 et prix des libraires2015, Amours conduit le lecteur au plus près de ses émotions, fait exploser les cadres de la conformité bourgeoise pour toucher à l'éclosion du désir, la prise de conscience du corps, la ferveur et la pureté d'un sentiment qui balayera tout.

Ceux qui en parlent :

Léonor de Récondo dresse un portrait égratigné et écorché de cette bourgeoisie de campagne et nous livre un roman dans lequel le corps, l'amour et la liberté d'être soi sont omniprésents. Porté par une plume douce, riche et envoûtante, ces portraits de femmes sont plus que jamais romanesques. A la fois pudique et expansif, émouvant et poétique, ce roman fait la part belle à ces femmes empreintes de liberté et plus que jamais aimantes.
Où il n'est plus question que d'Amours...

Quant à moi :

Voilà un livre d'AMOURS vraiment fort bien écrit, très intéressant de par la complexité de ces amours, pour un enfant, pour une femme... et le désamour d'un homme.

Un livre plein d'une grande sensibilité qui ne peut pas laisser indifférent et que je vous recommande vraiment à moins que vous ayez de forts à priori contre l'homosexualité. Et même si c'est un sujet qui vous rebute, ici, il est traité de façon tellement délicate que l'on comprend très vite que ces deux femmes ne pouvaient pas faire autrement que de s'aimer.

 

Comme une tombe par James Roman policier

Résumé :

Lorsqu'il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher...

A la surface, sa fiancée s'inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie.

Ceux qui en parlent :

e me suis demandée combien de temps on pouvait rester vivant dans un cercueil enterré.. Je peux vous assurer que les chapitres de Michael étaient oppressants et pas évidents à lire surtout si l'on s'imagine à sa place. Quoique c'est un peu le but du lecteur aussi, de s'imaginer à la place du personnage: )
L'enquête est très bien menée d'un bout à l'autre malgré quelques longueurs qui essoufflent par moment. Heureusement, l'auteur arrive à surprendre par moment.
Comme une tombe est un thriller réussi malgré une fin un peu trop prévisible à mon goût. 

Quant à moi :

Que dire de ce livre plus que ce qui est écrit ci-dessus ? Pas grand chose car pour celles et ceux qui aiment les livres noirs, policiers, thriller ou autres, s'y reconnaissent en cet auteur. C'est bien écrit, efficace, dérangeant. Un vrai bouquin policier comme je les aime

 

Qui a tué l'astrologue ? par Jacq  Policier

Ecrit sous le pseudo de JB Livingstone il s'agit en fait de Christian Jacq
 
Résumé :

Le meilleur astrologue de Londres est assassine.
Avant de mourir, il laisse un indice qui pourrait permettre d'identifier l'assassin. Mais Higgins se heurte a plusieurs énigmes et découvre que ce crime est le prélude d'un complot... planétaire. Un complot qui aboutira a un nouveau crime dont la date et l'heure avaient été prévues par l'astrologue.
Et le temps est compte.
Est-il possible, mème pour Higgins, de modifier le cours du destin ?

Aucune critique de disponible

Quant à moi : J'avais demandé ce livre il y a au moins 2 années et je l'avais complètement oublié.

Le récit se déroule en Angleterre, dans les milieux très aisés ou les fin de mois ne sont pas un problème. Ecrit dans une écriture un peu désuète, de bon ton et en rapport avec l'ambiance bon chic, bon genre, ce policier se lit très facilement et s'oublie tout autant. Mais pour celles qui n'apprécient pas les livres violents et aiment les polar, oui, pourquoi pas ? A vous de découvrir.

J'aime beaucoup plus Christian Jacq dans ces récits sur l'Egypte que j'ai dévoré par le passé.

 

Purgatoire des innocents par Giebel   Roman policier et thriller

Résumé :

Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d’un jeune couple. L’affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d’une vétérinaire, Sandra, qu’ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William. Sa vie contre celle du braqueur. C’est dans cet état d’esprit que Sandra doit opérer dans son salon, sans trembler, elle qui n’est pas chirurgienne.

Ceux qui en parlent :

Pour qui ne connaît pas Giebel , à découvrir sa photo et son aspect bonhomme , on lui donnerait le bon Dieu sans confession . Seulement voilà , ses écrits font bien plus dans la vengeance carnassière que dans le pardon christique .
Elle se lâche ici comme jamais . D'aucuns pourraient légitimement hurler à la surenchère inutile . Pas faux à ceci près que le bouquin se dévore bien plus qu'il ne se traîne , signe d'une intrigue aux multiples rebondissements ultra maîtrisés . Giebel , c'est un peu comme le chocolat , ça se prend à dose homéopathique si l'on veut éviter l'écoeurement .
Des personnages toujours aussi complexes et très loin d'attirer une empathie immédiate .

Quant à moi :

Brrrrrr un grand coup de froid en lisant ce polar mais quel talent que cet auteure ! Elle a des idées à la pelle, écrit vraiment très bien, nous tient en haleine et nous donne froid dans le dos. Tout pour faire un super bouquin à ne pas mettre entre les mains des âmes sensibles

 

Je vous ai laissé une drôle de sensation avec mon post d'aujourd'hui je m'en doute bien.

Pour tout vous dire je n'ai pas enchainé ces livres les uns derrière les autres mais j'avais laissé les critiques en attente et voilà que ça m'a pris aujourd'hui de les publier.

J'espère que celui de la mi décembre sera plus gai !

Je vous souhaite une très bonne journée et on se retrouve très bientôt.

Je vous embrasse bien amicalement.

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

vynedu56 14/12/2016 18:40

Je n'ai encore pas lu ces auteurs mais je suis bien intéressée par le premier ! Merci Danie ! Bonne soirée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

la mure brode 2 27/11/2016 18:50

Bonsoir Danie ,,, Ah ,,, tu as lu Karine Giebel ,,, Je me suis dis en lisant ce livre que je devais être un peu zouzou de lire un livre pareil ,,, On lit ce livre et on n'arrive pas à décrocher on veux savoir la fin ,,, J'au lu d'autres histoires de cette auteure et c''' trop bien ,,, Si tu as l'occasion de trouver d'autres livres de cette auteure n'hésite pas ,,, Merci pour ton partage ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode 2

Mme Bremond 27/11/2016 15:14

Merci , Danie !!! Bon dimanche !! Bises ! b*

Pimprenelle38 27/11/2016 14:42

Merci pour cette nouvelle sélection un peu noire, certes ! J'espère bien que tu ne les as pas lu d'affilée (sauf si tu es amatrice du genre et n'aime que ça, ce qui ne me semble pas être le cas !
Bises et bon dimanche à toi aussi

bernath 27/11/2016 14:29

MERCI MERCI MA BELLE

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages