Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 09:00

Bonjour à vous qui venez ici pour cette rubrique.

Certaines d'entre vous me dises qu'elles aimeraient bien lire mais qu'elles n'en n'ont pas le temps.

Je leur dis :

-Patientez, lorsque vous serez à la retraite vous pourrez vous organiser pour vous rattraper !

J'ai toujours lu, plus ou moins bien sur, comme tout le monde, comprimée que j'étais entre ma vie professionnelle, ma vie de femme, mes emmerd' et tout le toutim.

A présent que j'ai plus de temps libre je me rattrape et je lis beaucoup, oui, on peut le dire !

Alors comme je suis une boulimique de tout je passe d'un livre à un autre alors qu'il serait sans doute judicieux de me poser entre chaque livre, réfléchir à ce que je retiens de cette lecture, ce que je ressens profondément et ce qu'il m'en restera.

Je me demande de quelle maladie je suis atteinte et heureusement le net est là pour me donner son diagnostic :

voilà, je vous le livre tel quel : je suis bibliophage !

Ne vous sauvez pas, ce n'est ni contagieux, ni dangereux, ça correspond juste à ce que je suis, tout en Madame plus !

Demain est un autre jour par Nelson Spielman  Roman d'amour

Résumé : À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.

Ceux qui en parlent :

« Demain est un autre jour » est d'une lecture agréable et plaisante. Notre liste nous représente et nous devrions toujours la garder à portée de main pour ne pas oublier qui nous sommes, ce que nous voulions être.

Mais aussi

Une vraie déception pour moi, à contre courant des critiques élogieuses qui m'avaient pourtant donné envie de lire ce livre.Je n'ai pas pu pénétrer dans l'univers tellement romantique de ce roman qu'il en devenait mièvre et me semblait insipide au fil des pages. Il n'y a pas de faute dans la construction et le style, mais je n'ai pas cru un instant à cette histoire de pauvre jeune femme riche qui ,en perdant sa mère adorée, perd aussi tout son confort de vie.

Quant à moi :

Un peu des deux mon capitaine !

Il faut bien avouer que ce livre se lit très facilement, que l'écriture est aisée, bien enlevée mais... je crois l'avoir déjà dit, le cliché des histoires ne mettant en scène que des personnes riches, beaux etc..., ça ne correspond pas du tout à ce que j'aime. Par contre je comprends parfaitement que nombre d'entre nous aime ce style car ça fait rêver, on aimerait bien être à la place de l'héroine...

 

L'enfant d'Emma par Taylor  Roman policier

Résumé : Une minute d'inattention, le petit Ritchie échappe à Emma, jeune mère célibataire. La panique l'envahit, mais elle doit vite reprendre ses esprits. Ce n'est pas grave, il ne peut rien arriver à Ritchie : Emma a eu le temps d'apercevoir une femme à côté de lui avant que les portes du métro ne se referment. Celle-ci ne peut que l'aider à retrouver son fils.
À moins que ses intentions soient tout autres...
Emma se retrouve seule face à l'incrédulité des gens pour retrouver son enfant, coûte que coûte.

Ceux qui en parlent :

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des petits passages de sa vie et comprend beaucoup mieux certaines choses... J'ai trouvé cette histoire très bouleversante, rien qu'au résumé j'en avais des frissons mais une fois au coeur de l'histoire, ce n'est pas pareil !
Les personnes sont touchants, Emma et Rafe surtout ! On voit à quel point certains peuvent être égoïstes comme Joanne et Barry. Je ne sais quoi dire de plus, je viens tout juste de le finir et je ne suis pas autant enthousiaste qu'à la fin de l'un de mes autres livres...

Quant à moi :

Pour une fois un livre qui met en place des personnes "normales", c'est à dire des gens comme vous et moi. Par contre on n'aimerait pas que ça arrive chez nous. Quand au livre par lui-même, un roman que l'on suit avec plaisir, une bonne intrigue, des personnages intéressants, bons ou mauvais mais, malgré tout, à mon sens, pas un "grand livre". De très belles attentions, une fin que l'on apprécie, font que je vous recommande tout de même ce livre si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête.

 

Qu'attendent les singes par Khadra Roman policier

Résumé : « Merveilleusement maquillée, les cheveux constellés de paillettes, les mains rougies au henné avec des motifs berbères jusqu'aux poignets, on dirait que le drame l'a cueillie au beau milieu d'une noce.
Dans ce décor de rêve, tandis que le monde s'éveille à ses propres paradoxes, la Belle au bois dormant a rompu avec les contes.
Elle est là, et c'est tout.
Fascinante et effroyable à la fois.
Telle une offrande sacrificielle... »

Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d'Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l'enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles.

Ceux qui en parlent :

Écrire est une autre façon de combler le vide mais aussi de résister à tout. Une façon de porter sa voix aux échos même dilués dans l'intime ou la peur. Il suffit de dire une fois seulement “Non” à l'étau qui enserre chaque jour, un peu plus, le quotidien des marginalisés de leur cité par des politiques à vie, mais qui ne sont en réalité que des vendeurs de tapis à la sauvette. Avec ce nouveau titre, Yasmina Khadra vient de signer un livre magistral qui dépasse tous les précédents ouvrages par la crudité des mots, la vérité qui englobe chaque passage et par le constat amer qu'il fait de l'état des lieux du pays qui est le sien et auquel il tient. Sinon, pourquoi ce coup de gueule si la coupe n'est pas pleine ? Jusqu'à la vomissure.

Quant à moi :

Vous le savez, j'aime cet auteur mais au-delà de ça il m'arrive aussi je ne pas tout apprécier. Une fois encore, ce n'est pas le cas, je trouve ce livre vraiment très bien écrit, une histoire policière à laquelle je ne m'attendais pas du tout. L'auteur nous montre l'Algérie, son pays, tel qu'il est aujourd'hui, avec ses paradoxes. Un pays qui pourrait être merveilleux mais cangréné jusqu'à la moëlle, un pays qui pourrait être désespérant. Heureusement il y a aussi des êtres qui relèvent la tête, qui se battent pour faire revivre leur nation. Un livre que je vous recommande mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.

 

Les nouvelles enquêtes du juge Ti, tome 13 : Le mystère du jardin chinois par Lenormand  Roman policier

Résumé : Alors qu'une étrange « guerre du ciel » provoque la mort en masse des oiseaux migrateurs et des volailles dans son district, le juge Ti est pris dans une attaque de canards fous, tombe au sol et perd la mémoire.
L'inspecteur envoyé par le Censorat pour examiner la situation l'envoie se reposer à la campagne avec ses trois épouses et ses enfants. La famille Ti trouve asile dans l'extraordinaire jardin que s'est fait construire un riche importateur de thé.


Ceux qui en parlent :

J'apprécie les descriptions bucoliques et les évocations plus personnelles et psychologiques qui enrichissent le récit. Les phrases sont tricotées dans un style toujours aussi jubilatoire, qui, du début à la fin, déroule son voyage sans jamais lasser. Je retrouve aussi, avec gourmandise, l'humour qui fleurit sous la plume de notre auteur et un sourire complice éclaire souvent mon visage... Je note d'ailleurs que dans cet ouvrage, comme dans tous les précédents, il doit beaucoup au sens de la formule, aux expressions ciselées, aux raccourcis subjectifs autant qu'à l'emploi délicat de l'euphémisme et de la litote.
L'auteur parsème, comme toujours son récit de remarques et de notes, fruits de ses recherches méticuleuses. Elles renseignent utilement le lecteur sur les us et coutumes de l'époque et du pays, sur l'organisation de la société.

Quant à moi :

Si vous avez envie d'être dépaysées, si vous aimez les lectures sur la Chine ancienne, si vous aimez les petits détails que l'on ne trouve pas dans notre litérature, si vous avez dans l'idée qu'une histoire un peu étrange peut vous intéresser, ce livre est pour vous ! J'avais, par le passé, déjà lu d'autres aventures du juge Li. Je ne dis pas que j'en lirais régulièrement, non, pas jusque là, mais de temps en temps, c'est assez agréable de lâcher prise et de suivre les aventures de tout ce petit monde.

 

 

Voilà mes chères amies ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui et dans l'ensemble je trouve ces livres assez sympa. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection.

Je vous retrouve dans deux semaines pour d'autres livres.

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse toutes très amicalement

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

nickie90 29/06/2016 22:14

C'est très très bien de lire !!!! il y a tellement de gens qui ne lisent pas du tout et qui en auraient besoin.... la lecture n'apporte que des bienfaits ! gros bisous

Pimprenelle38 20/06/2016 19:34

Je note, je note ! Les vacances approchent à grands pas, je vais enfin avoir le temps de lire un peu ... mais j'ai déjà une grande pile de bouquins qui n'attendent qu'une chose : que je les sorte de leur étagère !!
Bises

tatascrap 19/06/2016 21:22

merci beaucoup pour ces² belles présentations !!!!

Bien pris note des titres dans mon petit carnet
merci encore pour cette rubrique que je ne manque jamais
bisous

Régine 19/06/2016 16:42

Merci pour tes choix de livres , je pense que j aimerai lire le premier et le deuxieme
mais seront ils a la bibliothèque je regarderai
bisous a bientôt

bernath 19/06/2016 16:25

MECI
§§§§§§§§§§§§

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages