Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 09:03

Bonjour à vous qui venez ici pour y trouver de nouvelles lectures et surtout bon 1er mai.

Je sais bien qu'il y a de plus en plus de personnes qui travaillent en ce seul jour qui fut longtemps le seul jour chômé payé mais j'espère tout de même que vous serez nombreuses et nombreux à pouvoir en profiter. Et qui sait, à aller cueillir vos brins de muguet en foret.

Aujourd'hui encore des livres différents et nous commençons avec

Zulu par Férey Policier- Afrique du Sud

Résumé : Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait...

Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch

Ceux qui en parlent :

Violence, drogue, sida, racisme, misère, gangs, collusion des élites et son cortège de corruption, d'injustices et de crimes impunis... c'est un livre coup de poing que Caryl Ferey a écrit sur l'Afrique du sud post-apartheid et pré-Coupe du monde de foot. 
Dans ce polar presque trop noir pour être vrai, nos 3 flics un peu paumés doivent s'attaquer non pas simplement à quelques psychopathes détraqués, mais bien à tout un système cruel et déshumanisé. Et, forcément, à 3 contre le monde, c'est pas gagné, même avec le renfort de toutes les femmes de leur vie, de la vieille zouloue obèse et bienveillante à la poupée fragile sous chimio, en passant par la danseuse en transe et l'ex pleine de rancune...Il y a si peu d'espoir que ça fait mal et qu'on peut avoir du mal à y croire. Mais, malgré toutes les réussites incroyables de Madiba-Mandela, l'Afrique du Sud aujourd'hui, c'est aussi ça, ce Zulu magnifique qui vous terrasse.

Quant à moi :

Un livre noir de chez noir et un auteur que j'ai pris la peine de rencontrer lors de son passage à la grande médiathèque de Troyes dans le cadre du festival Interbibly qui, cette année avait pour fil conducteur "les Ecrivains de l'exil".

Alors, pour parler de ce livre je dirais ceci : ne pas mettre entre toutes les mains. C'est noir, on a peu d'espoir dans l'humanité une fois ce livre terminé. Il n'en demeure pas moins vrai que c'est un bon livre même si c'est un livre qui fait mal. Un livre aussi qui est comme une révision de ce qui s'est passé en Afrique du Sud et dire que ce n'était pas rose est un euphémisme...

Comme il s'agit tout de même d'un roman j'aurais bien aimé que ça se termine un peu moins mal mais sans doute était-ce la seule fin possible du point de vu de l'auteur dans le contexte de vie de ce pays tourmenté. Pour tout vous dire, si tant est que j'avais les moyens de voyager, je prendrais beaucoup de renseignements avant d'aller dans ce pays car ce qui s'y est passé donne froid dans le dos et j'imagine bien qu'il y a de gros restes, impossible de balayer autant de corruption, de violence en quelques decennies...

 

 

L'homme qui voulait être heureux par Gounelle Roman philosophique

Résumé : Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Ceux qui en parlent :

Je pense que ce livre n'est pas fait pour tout le monde d'où les avis très contrastés à son égard ! c'est un livre de développement personnel par conséquent il s'adresse à un public bien précis : des gens en quête de renouveau, de connaissance de soi, de confiance en soi... Lecteurs surs de vous et bien dans votre vie ce livre n'est pas pour vous ;) Pour les autres (dont je fais partie !!!) ce livre certes simpliste regorge de questions existentielles mais surtout de leurs réponses salvatrices. Pour qui a déjà consulté un psy ce livre est un condensé de ce que certains peuvent mettre 10 ans à aborder en psychothérapie sauf que au près d'un psychiatre le travail sera inscris en vous alors que ce livre vous ouvrira les portes de ces "évidences" mais je doute qu'il soit un remède de longue durée

Quant à moi :

J'aimerais dire que j'ai aimé ou pas mais c'est plus nuancé en ce qui concerne cette lecture et je rejoins assez bien l'avis ci-dessus. Pour ma part et bien qu'ayant une grande envie de mieux me connaitre pour mieux vivre je suis restée très en retrait car j'ai trouvé tout cela, soit trop facile, soit pas accessible. On lit et comprend bien que l'auteur y a puisé une belle énergie mais peut-être que pour y arriver faut-il y être bien préparé, ce qui, à priori, n'était pas mon cas.

 

Cadres noirs par Lemaitre  Thriller

Résumé : Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir.

Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s’ajoute bientôt l’humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois…

Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d’étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l’argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l’ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages.

Ceux qui en parlent :

Une fois n'est pas coutume, Lemaitre traite ici d'un problème bien particulier: le chômage chez les quinquagénaires. Véritable reflet de notre société actuelle où le travail a une importance capitale dans la vie d'un homme, il nous concocte un polar efficace et culotté. Tenue en haleine jusqu'aux dernières pages, on frémit pour Alain Delambre et on aurait presque de l'empathie pour lui. Oscillant entre le polar et le drame social, Lemaitre excelle dans ce roman finement mené.
Cadres noirs, sombrement exécuté...

Quant à moi :

Un livre fort, très bien écrit, dans lequel il n'y a pas de temps long, très rythmé, Un livre qui m'a beaucoup plu de par son sujet original auquel je ne m'attendais pas à le demandant à ma médiathèque. C'est un thriller mais pas un livre noir, enfin, pas ce à quoi on s'attend. Une lecture je vous recommande vivement

 

L'instant précis où les destins s'entremêlent par Barbérat Roman d'amour et violence conjugale

Résumé : Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, "Parce que tu m’appartiens…"
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Ceux qui en parlent :

  • Dans ce roman nous allons suivre les destins entremêlés de Kyle et de Coryn, deux êtres qui ne vont cesser de se suivre. Deux être liés par une souffrance commune, une souffrance dûe à la violence conjugale. : "S'il existait dans l'univers un comptable chargé de relever le nombre de fois où, à des milliers de kilomètres de distance, Coryn et Kyle avaient "senti" l'autre, il aurait eu le tournis en faisant l'addition finale."
    Après leur rencontre, sans se voir ils ne vont cesser de sentir la présence de l'autre

    Un superbe roman sur la violence conjugale, sur l'amour qui va de soi, la rencontre entre deux êtres qui étaient appelés à se trouver et que rien ne pourra séparer, ni la distance, ni les circonstances. Un roman très émouvant plein de suspense.

Quant à moi :

Un livre pas facile à lire pour moi qui ai connu, dans ma famille, cette violence faite aux femmes. Violence dont on ne sait pas toujours comment se sortir sans craindre pire que les coups...Heureusement que dans ce livre il y a l'amour qui vient tout remettre en question et offrir à ces deux personnages une rencontre qui va bouleverser leurs vies. J'aurais aimé que cela arrive dans ma famille car une fois dépassé cette violence il reste cette belle histoire qui va en ravir plus d'une !

Nous voici à la fin de cet article et j'espère que vous trouverez matière à vous lancer dans de nouvelles lectures.

Je vous souhaite une belle semaine et

vous retrouve bientôt pour d'autres livres

et vous embrasse très amicalement.

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle38 01/05/2016 22:36

Merci pour le partage de tes avis de lectures et bon premier mai à toi aussi !
Bises

tinou66 01/05/2016 17:23

je connais le deuxieme je pense qu'il faut le relire pour arriver a bien y entrer dedans
bon 1ier mai bisous

Régine 01/05/2016 15:54

Merci pour le choix des livres je suis tentée par Angélique Barbérat

bonne journée bisous

Régine 01/05/2016 15:53

Merci pour le choix des livres je suis tentée par Angélique Barbérat

bisous et bonne journée

Mme Bremond 01/05/2016 15:21

"Journal d'un vampire en pyjama"
de Mathias MALZIEU
chez Albin Michel

Mathias fonde en 1993 le groupe Dionysos .Il écrit , il chante , il réalise des films .
6 novembre 2013 : "Panne sèche de moelle osseuse . Bug biologique , risque de crash imminent ." Ce "JOURNAL" est son sixième livre . Bouleversant ... et plein d'humour . Ou comment sourire , rire encore quand La Mort vous attend au pied du lit ...

Je vous embrasse , Danie !!! b*

danie 01/05/2016 16:09

Waouhh super, je le demande tout de suite à ma médiathèque !
Je vous remercie pour vos coups de cœur, vous faites vivre cette rubrique et c'est ainsi que je pourrais la maintenir en place
Je vous embrasse

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages