Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 09:31

Bonjour à vous toutes qui aimez cette rubrique.

Nous voici déjà en aout.

Certaines d'entre vous ont terminé leurs vacances, d'autres vont partir.

Il y a aussi celles qui ne partiront pas pour diverses raisons et cette année je fais partie de cette catégorie.

Aujourd'hui j'ai choisi des livres tous très différents les uns des autres afin que chacune puisse y trouver son centre d'intérêt..

Profitons qu'OB veuille bien que j'insère les couverture de livre, vite, vite je le fais !

Nous commençons avec

Mako-copie-1.jpg  Mako

 

 

Résumé :

 A la sortie d'un night-club, une jeune fille est victime d'une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l'idée d'en punir lui-même l'auteur, s'investit dans l'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l'emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l'enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d'une société en perdition.

 

Ceux qui en parlent :

Un premier roman,écrit par un homme encore policier lors de sa sortie , qui décrit avec réalisme , et pour cause ,ce monde où patauge ces hommes ,chargés de faire régner la loi et la justice . Un monde où tout n'est pas noir ou blanc et où on s'arrange parfois avec les faits , pour le bien du plus grand nombre .
J'ai bien aimé ,on ne s'ennuie pas et malgré quelques imperfections on a envie de lire ses autres romans ( en fait j'ai déjà lu black cocaîne) pour découvrir l'évolution de cet auteur

Quant à moi :

J'ai aimé ce livre qui ne peut, en aucun cas, laissé indifférent mais ce n'est pas un livre facile et surtout pas à mettre entre toutes les mains, de loin s'en faut. C'est un livre noir de chez noir, pas évident du tout mais attachant avec des rebondissements que l'on n'attend pas nécessairement.

 

 

Deux petits pas sur le sable mouillé par Julliand  Hidtoire vraie sur l'enfance malade

Résumé :

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.
Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour ". Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour.
Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Ceux qui en parlent :

Franchement, j'ai lu ce livre en deux fois tant il est prenant.
Il faut savoir qu'il m'a beaucoup poursuivi. Je tombais dessus dans chaque librairie, il me faisait de l'oeil et tant son titre que sa couverture m'ont attiré. J'hésitais car c'est un témoignage et le témoignage, c'est réel, ce n'est pas de la fiction ou du rêve.
Mais un jour, une escale à Paris a fait que je l'ai encore croisé et j'ai décidé que je devais l'acheter.
Par contre, ce n'est pas un livre que l'on lit comme ça, à l'arrache, c'est un livre que l'on décide de lire à un moment précis, quand on est prêt à recevoir une gifle. Parce que le passage est beau mais douloureux. Surtout quand on a un coeur de mère (je ne dirai pas ici que les personnes sans enfant n'ont pas de ressenti, simplement qu'il est plus aisé de se projeter dans l'histoire quand on en a à soi).

Quant à moi :

Ce n'est pas un livre facile il faut bien l'avouer. Pas un livre léger non plus. Un livre vrai puisque c'est le récit vécu par l'auteure et que cette famille vit une situation dramatique. Mais il n'empêche que c'est aussi un livre avec de l'espoir et une grosse dose d'amour pour la vie.

De l'autre côté du soleil par Addison  Roman sur la vie des femmes en Inde

Résumé :

Noël 2004, le tsunami emporte tout… Seules et désarmées, Ahalya et Sita, deux adolescentes indiennes, deviennent les proies faciles de trafiquants sans scrupules. À l’autre bout du monde, un avocat américain, effondré depuis la mort de son bébé et le départ de sa femme d’origine indienne, prend la décision de consacrer un an de sa vie à une organisation humanitaire qui lutte contre l’esclavage sexuel. Il s’envole pour Bombay…

Ceux qui en parlent :

Les faits sont horribles mais pourtant bien réels encore aujourd'hui. Ce livre permet de ne pas oublier et de prendre conscience de la chance que nous avons. J'ai tout de suite adhéré au style du livre, l'auteur nous donne envie d'aller jusqu'au bout pour connaitre le dénouement. Très bon livre que je recommande même s'il aborde des thèmes difficiles (le trafic d'êtres humains, notamment des enfants), il faut choisir le moment de le lire. On ressent bien le travail réalisé par l'auteur (recherches documentaires….) pour écrire ce livre.

Quant à moi :

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui en parlent, il faut lire ce livre mais au bon moment. Un livre fort, dérangeant, bien ficelé, une prise de conscience pour nous qui vivons loin de tout ce qui se passe dans ces pays éloignés de notre culture même si, hélas, nous avons chez nous, notre lot de femmes violées, torturées, malmenées.

 

Le chardonneret par Tartt  roman-peinture-littérature américaine

Résumé : Qui est Theo ? Que lui est-il arrivé à New York pour qu'il soit aujourd'hui, quatorze ans plus tard, cloîtré dans une chambre d'hôtel à Amsterdam comme une bête traquée ? Qu'est devenu le jeune garçon de treize ans qui visitait des musées avec sa mère et menait une vie de collégien ordinaire ? D'où vient cette toile de maître, Le Chardonneret, qu'il transporte partout avec lui ?

Ceux qui en parlent :

Accroche-toi un peu, Le chardonneret, c'est quasiment huit-cent pages de petits caractères bien serrés, et pas une seule image à colorier.
Au-delà de cette affligeante considération bassement matérielle, ce drôle d'oiseau est avant tout une œuvre littéraire somptueuse, tout récemment (et fort judicieusement) auréolée du Pulitzer millésime 2014.
Il n'y a pas grand intérêt à détailler ici les aventures du jeune Théo Decker, intimement liées au destin de cet authentique et singulier petit tableau du XVIIème siècle qui offre son titre au roman. Je recommanderais simplement de s'abandonner à cette rencontre et à la narration envoûtante de la prima Donna. Sans jamais ennuyer, celle-ci prend son temps, pose l'ambiance, installe ses personnages, exprime leurs sensations comme personne, submerge son lecteur jusqu'au parfait engloutissement.

Quant à moi :

Un livre très intéressant mais pour moi, un peu trop long !

Alors quand je trouve des passages un peu rasoirs, je lis en diagonale...

Ce qui n'empêche que c'est tout de même très bien fait même s'il n'est pas dans les livres que je préfère

Ce sera tout pour aujourd'hui mais vous avez là de quoi lire pour un moment !

Je vous embrasse toutes très amicalement et vous retrouve début septembre si vous le voulez bien pour d'autres aventures littéraires.

Partager cet article

Repost 0
Published by danie - dans Si on lisait
commenter cet article

commentaires

chatou61 05/08/2015 05:25

merci pour ces résumés de lecture
perso je ne lis pas mais le deuxième peut-être
bisous et bonne journée

Crisitane 04/08/2015 04:37

Lire, je n'y arrive plus tant je dors mal depuis qu'il fait chaud. J'en profite pour aller voir les copines sur leur blog. Gros bisous

Pimprenelle38 02/08/2015 23:06

Merci pour ces avis de lecture. Ta sélection n'a pas l'air bien facile, je pense que je vais attendre un peu avant de m'attaquer à de telles lectures !
Bises

danie 03/08/2015 16:04

Hihi, farfouille dans mes autres articles de la même rubrique, j'y ai commenté des livres qui m'ont fait pleurer de rire lol !
Merci pour ta visite et gros bisous à toi

mimi 02/08/2015 22:52

Amusant et bien intéressant de trouver tes présentations de livres au lieu de tes dentelles de papier! mais c'est une bonne idée. Ca me ramène à l'époque où j'allais au club des lecteurs : présentation d'un livre, lecture et compte-rendu.
Bon mois d'août à toi et à toutes. Mimi

danie 03/08/2015 16:05

Justement je vais intégrer un club de lecture dès octobre prochain à la médiathèque que je fréquente et j'aurais, je l'espère, plein de chose à vous raconter sur des lectures de livres plus récents !
plein de gros bisous à toi

claudine 02/08/2015 21:23

Merci de nous faire ce résumé et de nous donner tes impressions!
Je vais me laisser tenter par un ou deux
Bisous et belle soirée

danie 03/08/2015 16:06

alors très bonne lecture à toi et plein de gros bisous

Présentation

  • : Le blog de Danie
  • Le blog de Danie
  • : Pour vous qui venez me visiter, j'ouvre toutes grandes les portes de mon jardin secret ! bonne visite....
  • Contact

mes boutiques

 

 SCRAPO 150[1]

scrapmalin

 

 wsb 259x95 banni$C3$A9re[1]

 

 

  logo[1]

 logo

 

Recherche

Les Défis mensuels chez

card and stamps addicts 

  header article tmpphpV6g7xb[1]

 

passion shabby   

 

 

52498310.jpg

 

 Steampuck scrap

 

  scrapr12[1]

i logo creablabla forum

  37816502_q.jpg

 

 

 

   

 

 

Blogs préférès-suite

http://scrapetfils.canalblog.com/

http://scrapitou.blogspot.fr/

http://scrapfolledingue.canalblog.com/

http://bouquet2dentelle.canalblog.com/

http://scrap-adrigane-athena.over-blog.com

http://petitapetitongrandit.eklablog.com

http://leblogdecath.canalblog.com

http://chezdametatale.canalblog.com/

http://chipounettenet.canalblog.com

http://scrap2cricri.canalblog.com

http://ptitslutinsetcie.canalblog.com

http://claudraypassions.canalblog.com

http://creasdeclaudine.canalblog.com

http://scraplavautin.canalblog.com

http://dansonslascrapucine.over-blog.com

http://labulledefibul.wordpress.com

http://lescartesdeflo.blogspot.fr

http://cartes-en-scrapbooking.com

http://fmere.canalblog.com

http://framboise8367.canalblog.com

http://francoiset.canalblog.com

http://espritscreatif.canalblog.com

http://ideesdeginiena.canalblog.com

 

http://isa78scrap-attitude.eklablog.net

http://bibikafeine.canalblog.com

http://bouquet2dentelle.canalblog.com

http://www.alittlemarket.com/boutique/ip9-303842.html

http://scrappassionsjo.canalblog.com

http://universdekaro.canalblog.com

http://lamanuelle.canalblog.com

http://lilasdeco.canalblog.com

http://creaaddict1.canalblog.com

http://jardindemady.canalblog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

http://mamievine.canalblog.com

http://mcl12scrap.canalblog.com

http://marinescrap.canalblog.com

http://lamurebrode.over-blog.com

http://papelicos.over-blog.com

http://mimijacq.canalblog.com

http://chezmiou@free.fr

http://nathalie81scrap.canalblog.com

http://lemondeenchantedemariposa.over-blog.com

http://pepsy-scrap.over-blog.com

http://scrapitchoune57.canalblog.com

http://reneessance.canalblog.com

http://latourdencre.canalblog.com

http://sandrinevachon.canalblog.com

http://sandy21.over-blog.com

http://leblogdesof.over-blog.com

http://labrodeuseduruban.eklablog.com

scrapclv.canalblog.com/

http://sophiecreas.canalblog.com

http://scrapmamette.canalblog.com

http://scrapisfun.canalblog.com

http://veroblabla.31.over-blog.com

http://www.wilwarine.be

http://winie166etandre.canalblog.com

http://athosmohican.canalblog.com/

 

Pages